Vitality Circles online : respirer pour mieux sauter

Une fois par mois nous organisions un lundi spécial BAO-Vitality Circle avec la gentille complicité du personnel du bouche à oreille : nous choisissions un projet social qui a besoin d’être boosté et invitions les responsables pour qu’ils présentent le projet.
Cette même soirée, des personnes qui avaient envie de se faire du bien s’installaient confortablement pour un moment de respiration guidée.

Pour rester dans cette dynamique malgré les restrictions sanitaires, nous sommes passés au Breathing Circle online : un moment de vitalité dans le confort de sa maison mais connecté.e.s à d’autres personnes qui ont envie d’une bulle d’oxygène et de reliance.

Vitality Circles : des soirées respiration pour se faire du bien!

Lors du dernier cercle de respiration en novembre 2020, 93 personnes ont respiré consciemment via zoom.
Cet event est gratuit et bien qu’offert par BAO Elan Vital Coaching il est essentiel de réserver votre place via : http://elanvital.be/inscriptions-ateliers-et-stages/
Vous recevrez par mail toutes les infos sur le setting et le lien zoom sécurisé.
Vous voulez apporter en plus de votre propre bien-être apporter une contribution matérielle concrète à des organisations qui font du bon travail?
Vous voulez contribuer à énergiser un projet spécial? A insuffler de l’énergie dans un projet social? Travailler votre karma :-)?
La soirée du 25 novembre mettra à l’honneur les personnes qui s’engagent dans la lutte contre la précarité et le sans-abrisme.
Vous pouvez faire un don à l’organisation L’Ilot et donner un coup de souflle à des personnes en chemin pour retrouver leur autonomie dans la dignité.
Aude GARELLY, Conseillère de direction – Stratégie et développement viendra nous en toucher un petit mot et elle passera cette soirée bien-être avec nous, pour elle aussi se reposer et recharger ses batteries.
Les dons (sur base volontaire) peuvent être faits en ligne :
https://ilot.koalect.com/…/formulaire-de-dons-l…/step-1 ou sur le compte BE33 0017 2892 2946.

Un Breathing Circle

Une session de respiration consciente connectée, moyen infaillible pour se reconnecter à soi, au corps, au monde où le mental galopant ne fait plus loi. Tout cela pour faire place à l’exploration du souffle vital. Inspirer et expirer : métaphore de recevoir et de donner, de créer et de relâcher, de renouveler et d’abandonner, du cycle vie-mort-vie.
Un Breathing Circle est un voyage intérieur que vous faites seul.e mais en groupe : nous sommes portés par une même intention : calmer le mental, s’ouvrir pour activer notre créativité, être inspiré.e, booster notre système immunitaire, être plus ‘aware’ de ce formidable instrument de reliance qu’est la respiration. Coaching oblige, nous démarrons avec une intention, un projet, un rêve et puis nous activons notre respiration pour booster notre feu intérieur.

Cette soirée est facilitée par Fabienne Doyen et Daniëlle De Wilde, coach en respirologie et membres actifs de l’International Breathwork Foundation http://www.ibfbreathwork.org

En septembre 2019 nous avons boosté l’Association Lumière d’Espoir qui s’adresse à des personnes en rémission et qui propose un voyage dans le désert à des personnes qui n’ont pas les moyens de s’offrir cette retraite de connexion à soi. Notre benjamin avait 13 ans et notre senior 83 ans!
Lors des Vitality Circles l’aide se décline sous différentes formes : physiquement (les sous), émotionnellement (soutenir des personnes qui se mettent au service du collectif), mentalement (dépasser sa personne et utiliser le pouvoir de l’intention et de la prière) et énergétiquement : energy flows where the attention/intention goes.

Les participants ont aussi soutenu Claire Daliers et le projet https://www.equinergie.be/fr/. Une soirée magique en lien avec des chevaux très spéciaux.

Et nous avons eu également le plaisir d’acueillir Anneliese Cosse avec le projet : Alter’Natives asbl, qui  a deux missions principales :

« le coaching social » qui permet à des personnes en difficultés sociales et financières d’accéder à des séances de life coaching (au prix de 5€ au lieu de 60€). De tout horizon, quelques soient les difficultés de vie, ces personnes bénéficient d’un suivi individuel destiné à déposer le passé, à les accompagner à mettre en place le futur de leur choix et à activer leur pouvoir de résilience.

« The Zen House » est un projet en cours. Création d’une maison d’hébergement pour jeunes femmes, entre 18 et 30 ans, en détresse psychosociale.

Claire Dalliers – Chevaux et Enfants -« Equinergie »

Dates pour les prochains projets : 25 novembre 20h00 – 21h15 en ligne. Projet : https://ilot.be/

Au plaisir de se voir

Daniëlle De Wilde

Vitality Circles & Formations

 

 



Catégories :Actualité Ecole Elan Vital

Tags:, , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :