Dans ce parcours vitalisant, nous proposons une synthèse de nos propres expėriences de vie et les rentes traditions spirituelles, de la symbolique universelle, du coaching, de la psychologie positive, le Tao et des découvertes les plus récentes sur la neurophysiologie et les états de conscience élargie.
Le but est de faciliter un time out pour les créatifs que nous sommes tous, une prise de recul au vert pour se connecter à nos ressources, de booster notre élan vital et de vivre la vie qui nous satisfaira pleinement. Et par notre joie de vivre, contaminer notre entourage.
Nous associons les techniques de constellations familiales, systémiques et rituelles à d’autres techniques qui viennent favoriser l’évolution, la pleine conscience, la congruence, le leadership, l’enracinement et le travail d’intégration : mouvements spontanés, danse, relaxation, méditation, gestalt, travail énergétique, rituels et actes psycho-magiques, ainsi que différentes pratiques issues des approches chamaniques, comme les voyages au tambour, le recouvrement d’âme, la marche apprėciative, le travail avec les éléments et la roue de la médecine.
L’outil de constellation systémique est parfaitement adapté pour mettre en lumière et solutionner les problèmes rencontrés dans les sphères professionnelle, familiale, sociale et globale.
Il permet de mettre en scène l’ensemble des intervenants d’un système: famille, collègues, l’entreprise, l’environnement économique, les voix intérieures, notre corps. Il remet l’équilibre là où il a été perturbé et ouvre le champs des possibles.
Le travail avec le Souffle sera aussi le fil rouge de ce parcours. on peut réguler consciemment, la respiration est le baromètre par excellence pour évaluer le degré de stress et pour le désamorcer.
Fonction fondamentale pour tous les êtres vivants, la respiration est souvent négligée voire même ignorée… Pourtant, vivre c’est respirer et bien respirer c’est bien vivre. Dans ce parcours, nous prendrons conscience de nos anciens mécanismes de survie, afin de passer au mode Vie. Nous ferons de la place en nous libérant de nos cuirasses pour accueillir le ‘vrai’, le potentiel en chacun de nous.
Prendre conscience de sa respiration et mieux respirer afin de sortir de l’emballement physique et/ou émotionnel pour aborder avec recul et sérénité les situations difficiles augmente la régénėration naturelle, calme le système nerveux et est un excellent complėment pour recouvrer, maintenir et augmenter la santé.
Dans ce travail, les différents plans de conscience de la personne sont pris en compte, le physique, l’émotionnel, le mental et l’énergétique, de manière interconnectée. Nous explorerons le visible et l’invisible.
Notre approche basée sur l’expėrience allant au delà des mots, permet d’activer un processus intérieur spontané, une intelligence profonde, non-mentale qui fait aller de la tête au corps.
Cette méthode donne accès aux couches profondes de l’inconscient et permet de des expériences variées qui peuvent être d’ordre biographique (lié à notre histoire personnelle), périnatal (attaché à la naissance), transpersonnel (en rapport avec le dépassement de l’ego), ou autres (émotionnel, énergétique, etc.).
Le but final est, en fin de compte, de prendre pleinement sa place par une meilleure connexion à soi, condition sine qua non pour être en bonne communication avec les autres et la Terre, l’Air, l’Eau et le Feu.
Vos accompagnateurs : Fabienne Doyen, Daniëlle De Wilde, Pierre Lucas, Gaëtan Vandamme.
> pour plus d’infos sur ce nouveau parcours: voir page
Catégories :Actualité Ecole Elan Vital
Laisser un commentaire