« J’ai très envie de pouvoir être coach. Et dans deux directions »- par Bénédicte Roy

Cela faisait plusieurs années que je tergiversais pour m’inscrire à  l’institut BAO-Elan Vital. Et puis, à la veille de 2020, année de ma retraite, je me suis dit que c’était le bon moment pour le faire. A la fois un travail sur moi-même avant d’entamer cette nouvelle vie et pourquoi pas devenir coach après.

Séance d’info en décembre 2018, ce lieu est magique et accueillant. Et les formateurs, top ! C’est vraiment là, je le sens. Je m’inscris tout de suite. J’ai suivi le parcours Explorer puis Discoverer. Qu’est-ce que j’ai aimé ! Tout … En quelques mots, l’accueil, les locaux, l’équipe BAO-Elan Vital, le groupe avec lequel j’ai passé tous ces week-ends, l’authenticité, l’harmonie, les découvertes, les approfondissements, être bousculée, les remises en question, les rires, les pleurs … Et après tout ce parcours, me voilà certifiée. Et en route vers de nouvelles aventures …

J’ai très envie de pouvoir être coach. Et dans deux « directions ».

D’une part, pouvoir accueillir des personnes en coaching individuel et les aider à renforcer leur confiance en eux, mettre en lumière leurs ressources, définir des objectifs et les atteindre, et notamment les aider à se préparer à la retraite, clarifier leurs projets, réfléchir à ce que ça va changer dans leur vie, …

Et d’autre part, de manière bénévole, pouvoir participer à des projets associatifs tels que Duo for a Job ou Via. En effet, j’ai travaillé pendant vingt ans dans un organisme d’insertion socioprofessionnelle en accompagnant des personnes en formation avant d’entamer un nouveau parcours professionnel. Et j’ai tellement aimé ce travail que je souhaite le poursuivre de cette manière.

Coordonnées :

Bénédicte Roy – 0476/376.383

Merci beaucoup au nom de l’équipe BAO-Elan Vital pour ce témoignage et la très belle lettre (voir ci-dessous). Bons vents à toi Bénédicte pour cette nouvelle carrière toujours au service des humains.

Si vous voulez approfondir le sujet de l’accompagnement des générations futures et le partage d’expérience :

>  L’empathie puissance 7 et les leçons des Iroquois

Le Burnout n’est qu’un symptôme: la générativité

 

 

« Bonjour à tous,

Avant de vous envoyer ce MERCI, j’ai voulu laisser passer un petit moment après la certification pour laisser décanter tout ce que j’avais vécu depuis décembre 2018 et faire le point sur les deux formations reçues chez BAO-Elan Vital ainsi que la certification.

Je voulais remercier toute l’équipe de BAO-Elan Vital, y compris la jeune femme qui veillait aussi à notre bien-être par les délicieux boissons et biscuits que nous dégustions lors des pauses.

Mais surtout vous remercier chacun en particulier. Merci Danielle, Merci Catherine, Merci Fabienne, Merci Gaëtan, Merci Pierre, Merci AK et Merci Philippe. Chacun de vous m’a apporté, outre la « matière » toujours passionnante,  et parfois bousculante vue pendant le week-end, son attention, sa manière d’être présent, sa vigilance et sa générosité. Toujours dans un climat de bienveillance et de respect.

J’ai pu découvrir beaucoup, j’ai pu aussi approfondir des questions que j’avais déjà survolées à quelques moments de ma vie, j’ai pu surtout me remettre en question et beaucoup plus que ce qu’on peut faire au quotidien, et enfin j’ai pu rencontrer de belles personnes ! Parmi celles-ci, mes collègues de formation avec lesquelles j’ai construit une relation riche et qui perdurera au-delà de cette formation.

J’espère pouvoir concrétiser tout cela tant à un niveau personnel que professionnel. Le coaching est un outil extraordinaire et lorsque je le pratique, je me sens vraiment à ma juste place. Cependant, il est pour moi évident (et j’ai pu le vérifier lors de la certification) que je suis encore consciemment incompétente… Et que cette certification, tout en étant la fin d’un beau parcours, est aussi le début d’un nouveau qui sera sûrement riche d’enseignements et boostant !

J’avais envie de vous partager un texte d’Alexandre Jollien que je trouve formidable et décrivant très bien ce que je ressens actuellement. Le voici :

« La vie est bien trop courte pour perdre son temps à se faire une place là où l’on en a pas, pour démontrer qu’on a ses chances quand on porte tout en soi, pour s’encombrer de doutes quand la confiance est là, pour prouver un amour à qui n’ouvre pas les bras, pour performer aux jeux de pouvoir quand on n’a pas le gout à ça, pour s’adapter à ce qui n’épanouit pas. La vie est bien trop courte pour la perdre à paraître, s’effacer, se plier, dépasser, trop forcer. Quand il nous suffit d’être, et de lâcher tout combat que l’on ne mène bien souvent qu’avec soi, pour enfin faire la paix, être en paix. Et vivre. En faisant ce qu’on aime, auprès de qui nous aime, dans un endroit qu’on aime, en étant qui nous sommes, vraiment ».

Encore un tout grand merci à vous et j’espère à bientôt lors de master class ou nouvelle formation, pourquoi pas ?

Bénédicte (Disc 31) »



Catégories :Actualité Ecole Elan Vital, Témoignages

Tags:, , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

%d