Cigales et/ou fourmis?

Savourons le moment présent!

Repos et lenteur sont rapidement traduits en lėthargie et l’inactivité par les fourmis que nous sommes devenus. Il n’est pas trop bien vu dans notre monde hyper-speedy et sur-stimulé d’être oisif, de prendre plaisir à ne rien faire, d’écouter les cigales. Elles nous invitent pourtant à respecter l’ordre naturel qui gère notre élan vital. Tout est cyclique, l’été est là pour nous inviter à savourer les efforts de la Nature qui est à l’apogée de sa beauté.

Savourons ces moments de vacances. En néerlandais, savourer se traduit par geNIETen, pratiquer le RIEN, tout un programme :

Rien à faire

Rien à réparer

Rien  à travailler

Rien à changer.

Juste ETRE, VIVRE…Récupérer pour se ressourcer, gage d’innovation et de créativité.

Et demain?

En août l’équipe BAO Elan Vital se met au vert pour vous concocter quelques masterclasses pour 2018 afin d’aller plus loin sur des thèmes comme l’importance du non verbal, de la conscience corporelle corporel, de l’énergétique et comment accompagner spécifiquement les personnes en burn out (prévention, retour au travail,  travail sur soi, perfectionisme, peurpeur de  de l’échec)

Et comme en juillet, nous pratiquons le farniente, nous avins le plaisir de  publier  l’article de nos collègues du département risques psycho-sociaux de SPMT Arista sur le bore out.

Savourez-le…et prenez bien soin de vous cet été!  Daniëlle De Wilde, au nom de l’équipe trainers-coachs BAO Elan Vital



Catégories :Actualité BAO Entreprises, Actualité Ecole Elan Vital

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :