Je l’ai rencontrée au début du siècle. J’intervenais en tant que trainer en techniques de présentation(je crois) pour une boîte pharma. Elle m’a accueillie avec sa casquette HR. Son sourire lumineux m’avait frappé dans ce local high-tech sans fenêtre. Vingt ans plus tard, après un crochet à notre institut en 2015, alors qu’elle me contacte pour mettre en valeur une nouvelle plateforme au service du bien-être ouverte aux coachs, je lui propose de nous en dire d’abord un peu plus sur Raffaella et son parcours. Une source d’inspiration. Une Femme déterminée. A Woman on a Mission. Daniëlle De Wilde
La semaine dernière, je me joins à une ballade d’entrepreneurs de la transition; j’écoute avec attention le résumé du parcours de chacun, avec leurs bosses, leurs projets, leurs rêves, c’est beau ! Et là, me reviennent 2 souvenirs précis : à 2 occasions, je me suis entendu dire, par 2 « coachs » : « toi, Raffaella, l’entreprenariat, c’est pas pour toi » ! Et là, j’ai souri. J’ai souri, car, d’abord, je vois le chemin que j’ai parcouru, entre ces moments où j’ai cru que c’était forcément vrai, et aujourd’hui, quand je savoure la joie immense de me savoir à ma juste place, libre, découvrant mes talents dans ma mission de vie de Coach, d’Hypnothérapeute et de formatrice. Ensuite, j’ai compris depuis que … il y a coach et coach ! Il y a mille et une façons de coacher, bien évidemment, mais je pense quand même que l’essence même de tous les coachings, c’est d’explorer ensemble l’espace des possibles, de co-construire son ou ses chemins en se respectant, et non pas d’enfermer l’autre dans un petit terrain clôturé de partout.
Mon parcours – qui n’est évidemment pas terminé ! – a aussi été de débroussailler ce terrain, d’abord pour y voir plus clair. Ensuite, de faire exploser les barrières que je m’étais imposées, et de baliser les chemins que j’ai choisi. Aujourd’hui, c’est de me faire suffisamment confiance que pour créer mon chemin en avançant, sans filet, en suivant mon cœur, et écoutant mon intuition ! Avec des plantages, des chutes aussi, bien évidemment – comme le dit l’adage, réussir, c’est se relever une fois de plus que d’être tombé. Et aussi tous ces apprentissages, ces rencontres, certaines confrontantes, certaines douces et bienveillantes : bref, le condensé de ce qui fait qu’on continue de grandir.
J’ai été formée au coaching, d’abord au début des années 2000, à l’époque où ce n’était pas du tout répandu, du moins en Europe. Ensuite, en 2015, chez BAO ElanVital, suite à un licenciement : moment idéal pour redéfinir sa feuille de route ! Superbe expérience de vie, là aussi. J’ai également suivi le Masterclass « Accompagner le burn-out », un peu découragée par l’impuissance ressentie parfois en entreprise, face à ce phénomène déjà bien présent avant la crise que nous traversons actuellement.
Ensuite, l’hypnose est venue sur ma route. Formée à Paris en Hypnose Ericksonienne et humaniste, je suis toujours aussi émerveillée par les résultats obtenus, comme un puissant levier pour déclencher le changement souhaité, en s’adressant directement à notre disque dur interne, notre inconscient. Pour en savoir plus, je vous invite à jeter un œil sur le site de Neuma (rapport au souffle, ressource première d’énergie, de vie) www.neuma.be ou via ma page Facebook https://www.facebook.com/RBologneseNeuma.
Toujours en soif d’apprendre, j’ai déjà prévu de me former, fin de l’année, à la transe guérison en Suisse et, en 2022, à l’hypnose spirituelle, par Teresa Robles. Encore et toujours, aussi, dans le but de transmettre, de partager, d’aider d’autres personnes à grandir.
C’est aussi pour ça que, en ligne avec la philosophie d’Elan Vital, je partage un réseau qui a pour ambition de fédérer les gens comme vous et moi, afin de contribuer au bien-être global, chacun avec ses talents uniques, et, ensemble, portés par nos valeurs communes. Noös a été fondée par Antoine Sépulchre et par Emilie de Morteuil : c’est une communauté qui rassemble des coachs, des thérapeutes, des praticiens, ainsi que des professionnels de la relation d’aide, via un réseau social dédié à la santé et au bien-être. N’hésitez pas à aller voir leur site https://www.noos.community/ , leur page Facebook NOÖS et à regarder leur video.
Catégories :Actualité Ecole Elan Vital, Témoignages
Laisser un commentaire