Notre atelier Plein Pouvoir au Féminin est déjà bien rempli pour fin avril, mais si intéressée pour 2 jours résidentiels fin août les 29 et 30, à la mer , faites un signe à d.dewilde@baogroup.be ou f.doyen@baogroup.be
voir page http://baogroup-be.com/plein-pouvoir/ pour les inscriptions et plus de détails.
Nous serons aussi présents le 22 mai au Dolce pour le festival Psychologies Magazine, Ateliers au Féminin > Voir page pour le programme complet sur le site Psychologies magazine Belgique

Voici un article écrit pour l’Echo des Coachs de Psychologies Magazine sur un thème encore un peu tabou : le cycle menstruel.
En savoir un peu plus permet d’ optimiser vos énergies au travail.Pleu
Savez-vous que chaque femme comprend en fait 4 Femmes avec ses qualités et ses challenges bien particuliers reliés aux phases du cycle menstruel ? Elles se relaient chaque semaine du mois. Pour le monde extérieur, ces changements peuvent donner une impression d’inconstance et d’imprévisibilité alors qu’ils peuvent être valorisés dans notre vie de tous les jours et au travail. La phase dans laquelle se trouve la Femme Cyclique que nous sommes toutes a en effet un impact certain sur nos prestations. > lire l’article sur www.psychologies.be
Daniëlle De Wilde, coach au BAO group
Les phases du cycle
La phase Dynamique, la phase Expressive, la phase Créative, et la phase Réflective correspondent à la période pré-ovulatoire, ovulatoire, prémenstruelle et menstruelle. La clé pour s’épanouir de manière optimale et atteindre nos objectifs est de détecter dans quelle semaine nous nous trouvons et d’utiliser les qualités reliées à cette phase spécifique dans la conscience.
Miranda Gray, une pionnière du pouvoir personnel féminin, qui effectue depuis des années des recherches poussées dans ce domaine, l’explique de manière originale dans son best-seller Lune Rouge où elle part des archétypes de la Jeune Fille, la Mère, l’Enchanteresse, la Vieille Femme pour illustrer l’énergie de chaque moment du cycle.
Elle a adapté ces enseignements au monde de l’entreprise et des organisations dans le livre The Optimized Women, dont la traduction en français va paraître dans quelques mois, livre que je recommande aussi aux hommes notamment pour un petit chapitre de conseils sur la communication homme-femme.
Ce livre traite de la manière d’utiliser le cycle menstruel pour atteindre succès et épanouissement. Voici quelques conseils à suivre si vous voulez respecter la nature profonde de chaque Femme et adapter les tâches à réaliser au cycle lunaire.
La phase dynamique (jours 7 -13) : pré-ovulation
Un temps optimal pour résoudre des problèmes, faire appel à la pensée logique, concevoir des plannings, écrire des rapports, comprendre des projets complexes, débuter des projets. Le mauvais moment pour écrire de brefs rapports ou des résumés, adopter une attitude informelle et empathique, concevoir des projets communs.
La phase expressive (jours 14-20) : ovulation
Un temps optimal pour soutenir les individus et les projets, parler d’émotions et de problèmes relationnels, prendre soin de, établir et approfondir les contacts humains, le leadership, les projets en commun. Le mauvais moment pour l’analyse et les détails techniques, le détachement émotionnel, les actions indépendantes, la motivation par le gain matériel.
La phase créative (jours 21-28) : prémenstruation
Un temps optimal pour l’analyse critique, pour identifier les problèmes, réorganiser, passer à l’action en solo, contrôler les situations et les projets, se focaliser sur les objectifs, être la force motrice, nettoyer et trier, pour l’input créatif, le brainstorming avec soi. Le mauvais moment pour négocier, établir des conversations à cœur ouvert, pour l’inactivité, le travail détaillé et précis, la pensée logico mathématique et rationnelle.
La phase réflective (jours 1-6) : menstruations
Un temps optimal pour revoir les projets et les relations, revenir aux principes et valeurs de base, apprécier le feedback, s’engager et changer, prendre des résolutions et des décisions, se remettre en cause et ajuster les objectifs de vie, pour la réflexion créative, l’intuition. Le mauvais moment pour l’apprentissage et la mémoire, la concentration, l’endurance physique, les heures supplémentaires, la motivation matérielle.
Les organisations de l’avenir tiendront compte de ces facteurs naturels car quand on collabore avec la nature, elle nous donne ce dont on a besoin en abondance, sans grand effort, dans la fluidité et le respect de soi. Comme quoi productivité et bien-être personnel sont tout à fait compatibles !
Pour aller plus loin :
Notre atelier Plein Pouvoir au Féminin est déjà bien rempli pour fin avril, mais si intéressée pour 2 jours résidenjtiel fin août les 29 et 30, à la mer , faites un signe à d.dewilde@baogroup.be ou f.doyen@baogroup.be
voir page http://baogroup-be.com/plein-pouvoir/
Nous serons aussi présents le 22 mai au Dolce pour le festival Psychologies Magazine, Ateliers au Féminin > Voir page pour le programme complet sur le site Psychologies magazine Belgique

Catégories :Actualité BAO Entreprises, Actualité Ecole Elan Vital
Laisser un commentaire