Le sens du toucher

Pour cette année 2015, le dossier ‘Bien-être au Travail’ se place sous le signe du SENS… À commencer par nos 5 sens déclinés dans les mois à venir. En ce premier mois de l’année, c’est le Toucher qui ouvre le bal. Au-delà des classiques embrassades de début d’année, quelle est la place de ce sens si intime dans le monde du travail ?

Daniëlle de Wilde, coach au BAO Group- photos Mathilde Troussard

Pour 2015, nous avons opté pour un fil conducteur qui fera au fil de l’an le lien entre les articles centrés sur le bien-être au travail. Notre fil rouge sera le mot SENS… un mot riche de significations. De quoi éveiller nos sens, et donner des informations qui font sens, sans partir dans tous les sens !
Dans un premier temps, nous nous intéresserons à la place réservée à chacun de nos 5 sens dans le monde du travail et en quoi la conscience de chacun de ces sens peut améliorer notre qualité de vie professionnelle. Pour lancer la série, le dossier de ce mois de janvier se place sous le signe du toucher car, en ce début d’année, beaucoup passent aux «embrassades» pour se souhaiter les traditionnels bons vœux.

Est-ce du goût de tout le monde? Se toucher n’est pas anodin, entrer ainsi en contact avec l’autre peut mener à bien des interprétations.

Au travail, toucher n’est pas jouer…

Êtes-vous kinesthésique ? > lire la suite sur le site de Psychologies Magazine



Catégories :Actualité Ecole Elan Vital

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :