En route vers des projets réussis ! – Isabelle du Rusquec

Nous avons tous des projets, quels qu’ils soient : beaux, grands, petits, ambitieux, fous, personnels, professionnels et tant d’autres !

Il nous tient à cœur de les entreprendre et encore davantage de les réussir. Nous partons pourtant bien souvent tête baissée sans prendre le temps d’y réfléchir. Quel est réellement mon projet ? Quel résultat est-ce que je veux atteindre ? Qu’est-ce qui me fera dire que je l’ai réussi ? Comment puis-je y arriver ?

Je vous propose donc d’expérimenter un outil concret et ludique pour partir à la découverte de votre projet, de le visualiser quel qu’il soit. L’objectif est de vérifier sa bonne adéquation et de partir à la découverte des obstacles auxquels vous ferez face et des ressources à votre disposition pour les traverser.

Comment ? Via un chemin et une feuille de route que vous trouverez ci-joints et que je vous propose de suivre à la manière d’un jeu d’enfant. Formez un duo : un coaché (qui explore son projet) et un accompagnateur (qui guide le coaché) puis mettez-vous debout et dessinez votre chemin au sol à la manière d’une marelle (le nombre de jalons n’ayant pas d’importance).

Le coach guide le coaché dans ses déplacements de case en case : suivez les numéros, les flèches et les explications, laissez-vous guider. Prenez votre temps pour nommer et ressentir, pour dessiner votre chemin petit à petit.

Vous n’avez rien à perdre mais beaucoup à gagner…Très belle route à tous J

Isabelle du Rusquec isabelledurusquec@hotmail.fr 0499585445

Super copine, super épouse, super maman, super confidente, super sportive, super sorteuse, super active… J’ai 35 ans : ma vie est riche, pleine, un tourbillon qui ne s’arrête jamais. Je suis sur tous les fronts. Je prends du plaisir à aider, faire, planifier, contrôler, maîtriser, réussir à tout prix. Un plaisir grisant, voire addictif, un sentiment jouissif de pleine puissance. Je fonce, j’avance, je gère seule avec fierté, je n’ai besoin de personne. Les journées trop remplies s’enchaînent : je m’épuise et m’oublie chaque jour un peu plus sans m’en rendre compte…

Je découvre alors BAO Elan Vital  complètement par hasard, via une formatrice avec qui je travaille. Je vais à une séance d’informations qui a lieu le lendemain, « juste pour voir ». Je m’inscris aux cycles Explorer, Discoverer, Expert puis Consteller qui s’enchaînent et me nourrissent. Je prends du temps pour moi et je change petit à petit de regard sur mon fonctionnement et mes automatismes, dans la vie professionnelle comme dans la vie personnelle.

Responsable des ressources humaines, j’adopte ma nouvelle casquette de coach et utilise la boîte à outils qui m’aide au quotidien : avec les travailleurs, les managers ou les partenaires sociaux. J’ai envie de partager, de transmettre. A la maison, j’apprends à vivre le moment présent et à accepter mes limites.

Un nouveau regard pour une nouvelle vie !

 

> Chemin (pdf)

 

> Feuille de route (pdf)

 



Catégories :Actualité Ecole Elan Vital, Divers, Expert, Témoignages

Tags:, , , , , , ,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :