Autre chose en 2014 ?

« La forme la plus pure de la folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. » – Albert Einstein

Décembre, l’heure des bilans et des résolutions : la fin de l’année financière pour les entreprises, l’heure des évaluations pour d’autres, le sprint avant les réjouissances et une pause bien méritée pour tous …

A cette occasion, nous nous retrouvons connectés à nous mêmes et ouverts aux autres dans ces temps de fêtes.
Chacun a sa recette, quelle est la vôtre ? Qu’est-ce qui vous donne de l’énergie, comment faites-vous pour digérer, évacuer et récupérer?

Voici quelques ingrédients pour clôturer les années passées et embrasser l’année nouvelle.

1. Nourrissons notre Beauté

Notre corps est un miracle, traitons-le comme il se doit.
Arrêtons de nous comparer avec les autres. C’est épuisant de vouloir être quelqu’un d’autre. Déterminons notre propre style et osons-le.

  • Tous les matins, regardez-vous dans le miroir. Saluez-vous, reconnaissez-vous à travers vos points forts, et félicitez-vous. Comment vous parlez-vous? Etes-vous une personne avec laquelle vous aimez vous retrouver ? Comment devenir votre meilleur ami ?
  • Commencez un journal de Gratitude: chaque jour, notez- y les choses que vous appréciez ou que vous avez apprécié au travail et en dehors. Il devient le lieu pour honorer vos cadeaux de la vie !
  • Endormez-vous en faisant la liste de toutes les choses qui fonctionnent dans votre vie au lieu de ruminer les reproches sur la « to do list » inachevée.

2. Nourrissons notre spiritualité.

Nous ne contrôlons pas tout, il y a une force plus grande que nous qui fait battre notre cœur.

Connectez-vous à cette force vitale quotidiennement.

  • Respirer est le moyen le plus simple pour se connecter et lâcher prise.
    Méditez 5 minutes par jour. Ralentissez votre rythme et concentrez-vous sur votre respiration et sur les battements du cœur.
  • Imprégnez-vous silencieusement du mot « merci » et rappelez-vous des bienfaits de votre souffle.

Notre vie a un sens, nous sommes tous sur terre pour servir une cause :

  • Quel sens donnez-vous à votre vie ?
  • Comment vous sentez-vous quand vous donnez ce que vous avez à donner?
  • Quand lâchez-vous les croyances qui vous empêchent de briller? Les excuses qui vous empêchent de vivre complètement votre destinée?

Choisissez le remède spécifique que vous êtes pour le monde : un excitant, un calmant, un aphrodisiaque, un hallucinogène, des vitamines, une huile essentielle, une fleur de Bach, … ? Utilisez-le sans modération, transformez-le en action concrète pour le partager avec votre entourage.

Votre joie est importante pour le monde autour de vous, se donner la permission de briller invite les autres à le faire aussi.

3. Nourrissons nos relations.

Quand nous nous sentons angoissés, en colère, dans le doute, frustrés, … au lieu de blâmer les autres qui ne nous comprennent pas, posons- nous la question : ‘De quoi ai-je besoin ici et maintenant?’
Quand nous prenons la responsabilité de nos besoins, nous transformerons notre humeur et créerons une ambiance d’ouverture et de respect.
Eliminons donc le blâme et la critique : ils n’apportent jamais ce que nous désirons profondément.

  • Prenez tous les jours le temps d’exprimer votre reconnaissance aux gens qui vous entourent.
  • Surprenez-les en leur demandant ce dont ils ont vraiment besoin.
  • Personnalisez vos vœux en rédigeant une lettre de gratitude à vos proches, ceux qui comptent dans votre vie.

4. Nourrissons notre côté espiègle

Jouons! Faisons notre travail avec beaucoup de sérieux mais ne nous prenons pas au sérieux.
Comment serait-ce de se donner la permission de rire davantage et d’avoir plus de plaisir ? D’être un optimiste contagieux ?
Comment s’accorder au minimum un cocktail plaisir de 20 min tous les jours ? Quels en seraient les ingrédients pour vous ?

Marcher dans le parc près du boulot, faire les escaliers de plus en plus vite, raconter une blague, recevoir un massage, s’inventer une danse… Comment contaminer d’un bon remède, nos collègues et nos amis avec notre punch et les inviter à faire partie d’un monde où il fait bon être ?

Nous sommes curieux de votre menu pour un 2014 plein de gratitude pour les cadeaux de la Vie . Soyez généreux : contaminez les autres de votre ‘élan vital’.
Au nom de toute l’équipe nous vous souhaitons un 2014 tout en créativité. Un tout grand merci à tous ceux qui ont partagé et partagerons encore avec nous un bout de chemin.

Merci pour votre bouche à oreille.

Danielle-De-Wilde

.

.

.

.

Daniëlle De Wilde

http://www.baogroup.be



Catégories :Actualité BAO Entreprises, Actualité Ecole Elan Vital

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

En savoir plus sur News BAO-Elan Vital

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading