Se lancer demande du courage : « Le jour où tout a commencé… »

Se lancer demande du courage.  Le courage de suivre son coeur n’est pas évident.  Notre envie de sortir des sentiers battus, des modèles connus est toujours mise à rude épreuve.
Familialement : la peur d’être jugé.e, abandonné.e ou rejeté.e.  Socialement : il y a des normes à observer sous peine d’exclusion.  Professionnellement: il faut assurer, obéir aux règles, ne pas être trop visible même si créativité et innovation sont exigées dans les annonces.

Le burnout a des aspects positifs. C’est pour certaines personnes l’occasion d’aller à l’exploration d’elles-mêmes. Le moment de se mettre en action pour une transition de vie et professionnelle.  Mais pourquoi ne pas prévenir ce moment-clé?

Nous pouvons d’ores et déjà faire appel à des outils qui nous aident à nous libérer des chaînes du passé et des habitudes limitantes pour booster notre potentiel.  Osons l’ambition! Surprenons-nous, ceci dans la bonne humeur, la sérénité et la joie.
Il serait dommage de devoir subir un ‘incident de vie’ pour aller à la découverte de son vrai moi, et se bouger. Stella n’a pas pas attendu le burnout qui rôdait pourtant.

Elle s’est risquée à écouter Nietzche et son « Deviens qui tu es », citation facile sur les réseaux sociaux mais plus compliquée dans la mise en œuvre et la nuance. https://www.lesinrocks.com/2016/10/16/idees/idees/philosophie-cache-formule-deviens-es/

En tout cas, devenir qui on est est plus joyeux quand on est en groupe.  C’est plus facile quand on est soutenu.e.s par un clan de personnes en quête d’authenticité et de sens. L’équipe multi-disciplinaire de trainer-coachs qui animent les trajets ont bien sûr un apport au niveau de la théorie, mais en fait, c’est l’énergie du groupe, celles des participants entre eux qui sur ce chemin de développement personnel et professionnels sont les plus grands agents de transition. Et de soutien à long terme.

Stella a partagé lors de sa certification que sa formation Explorer-Discoverer a été cruciale. Généreusement elle a accepté de relater son aventure personnelle. Ceci inspirera peut-être certain.e.s à prendre leur élan pour faire le grand saut salutaire pour vivre cette vie unique et précieuse, à laquelle chacun aspire. 

Mais un petit bond à notre soirée info du 4 juin http://baogroup-be.com/soiree-info/ peut déjà être un bon commencement.

Merci Stella, bravo de suivre ta bonne étoile. – Daniëlle De Wilde

« Le jour où tout a commencé… »

C’était un matin de juin, je tapote sur mon pc…barre de recherche… « école de coaching ».

Résultat de la recherche : multiples adresses dans la région et puis, là, sous mes yeux, un mot attire mon attention… Elan Vital…

Elan vital… ce même élan qui m’a poussé, ce jour-là, à ouvrir mon pc. Ce même élan qui m’a poussé à enclencher un mouvement…

« Je dois y aller, je veux aller voir cet endroit… le Bouche à Oreille ».

Une journée portes ouvertes était prévue le jour après… et oui, ce hasard qui fait bien les choses… cet Univers qui conspire au quotidien…

Agenda booké, en route pour la découverte, direction le BAO, tout près du parc Cinquantenaire.

Le coup de foudre ! Ce lieu, cette énergie, ce professionnalisme, ce décor, cette magie, cette spiritualité…. une certitude se dessine au creux de mon ventre… c’est décidé, je veux être COACH et ici, au BAO Elan Vital.

Si je dois commencer par une étape en particulier, je commencerai par un STOP…

Ce moment, où le choix, les possibilités, la proactivité ont envahi mon esprit me rendant « Consciemment incompétente ».

EXPLORER a été pour moi une « révolution », que je pourrai rebaptiser, après toutes les semaines et les mois qui ont suivis, comme étant une « évolution ».

Quel bonheur, de ne plus systématiquement, me retrouver dans ce triangle infernal, surtout dans la posture du « sauveur », celle-ci pesait lourd sur mes épaules car les « gentilles » petites voix « sois forte » et « sois parfaite » s’étaient joyeusement invitées et de manière exponentielle, dans ma tête et par conséquence, dans ma vie.

Plus les modules avançaient et plus devenait clair que : « J’AI LE DROIT D’ETRE MOI », avec mes émotions, mes valeurs et leur hiérarchie, mes ressentis, mes pensées, mon corps, mes blessures…

Aujourd’hui, je vis et je ressens, ce besoin de réalisation de MOI… grandir pour agir en conscience…

La communication « ouverte » m’a permis d’écouter, d’entendre, de passer du jugement à l’esprit critique, de reconnaitre cette intention positive derrière chaque action.

Me pencher sur ma part de responsabilité dans les évènements de ma vie, du quotidien, m’a permis de me questionner, de m’améliorer, de découvrir mes challenges. Ce quadrant magnifique (eh oui je parle bien d’Ofman) ne me quitte plus, un outil riche qui m’apporte beaucoup, non seulement avec mes coachés mais avec toutes les personnes qui m’entourent. Chaque interaction devient apprentissage.

En finir avec toute une série de croyances limitantes m’a permis d’être libre et de me sentir légitime, dans tout ce que je fais et j’entreprends.

Lorsque j’ai commencé ce parcours, je pensais qu’il y avait une ligne d’arrivée. Aujourd’hui et depuis déjà quelques mois, je me rends compte qu’il s’agit d’un parcours infini, qu’il s’agit d’un cheminement continu permettant d’en apprendre davantage tous les jours.

BAO Elan Vital m’a permis d’accepter, de voir et de croire qu’il y a beaucoup de choses qui dépassent le rationnel et le visible.

Lors de ce week-end en coaching symbolique, lorsque je remonte d’un moment magique avec une plume dans les mains… j’ai pu voir et surtout croire en la réalisation de mon rêve.

Une voix résonne dans ma tête : « Stella, tu es ta seule limite ».

Tout s’enchaine de manière incroyable… EXPLORER, DISCOVERER, apprentissage, spécialisation, certification… un an après j’ouvre les portes du centre Yeha Noha, à Mettet.

Un rêve se réalise…

Ce fut un voyage magnifique, un voyage que je souhaite de faire à tout le monde…aller à la découverte de soi, de ses propres ressources intérieures…

D’autres mots attirent mon attention à ce jour…. VOYAGER http://baogroup-be.com/voyager/ … CONSTELLER http://baogroup-be.com/consteller/ … Suite au prochain épisode… l’aventure ne fait que commencer !

Stella Rizzo:

“je suis la maman de 3 jeunes filles pleines de vie et d’enthousiasme, l’épouse d’un homme aimant et inspirant.​

Passionnée de développement personnel, j’ai décidé il y a déjà quelques années de considérer les événements turbulents de ma vie, comme étant des leviers, des opportunités de changement.

C’est alors que je décide d’entamer des formations diverses (gestion des émotions, hypnose ericksonienne, coaching, approche thérapeutique par l’écoute active, mindfulness).

​Ce travail de réflexion m’a amenée à me réorienter professionnellement vers ce qui donne du sens à ma vie : accompagner les personnes, les aider, les former.

​Mon credo : vous permettre d’évoluer et de réussir dans ce que vous entreprenez tant sur le plan personnel que professionnel sur différentes thématiques ( relations humaines, confiance en soi, bien-être personnel, réalisation et accomplissement de soi).

www.centre-yeha-noha.com

centre.yeha.noha@gmail.com

 

 



Catégories :Actualité Ecole Elan Vital, Témoignages

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :